Où demeurer

Publié le par Carant

IMGP0090.JPG

Carant, Installation éphémère 2008, Nancy 

 

"J'aimerais qu'il existe des lieux stables, immobiles, intangibles, intouchés et presque intouchables, immuables, enracinés.Des lieux qui seraient des références, des points de départ, des sources comme mon pays natal, la maison où je suis né, l'arbre que j'aurais vu grandir.

De tels lieux n'existent pas et c'est parce qu'ils n'existent pas que l'espace devient question, cesse d'être evidence, cesse d'être incorporé, cesse d'être approprié. L'espace est un doute. Il faut sans cesse le marquer, le désigner, il n'est jamais à moi, il ne m'est jamais donné, il faut que j'en fasse la conquête." Extrait d'Espèces d'espaces de Perec (1974, p.122)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article